L’entreprise québécoise Aki Sushi fera son entrée au Marché Adonis qui ouvrira ses portes le 21 janvier à Québec. Ce nouveau comptoir-restaurant représente un pas important dans la croissance de l’entreprise qui, pour une première fois, s’installe dans une autre épicerie que Metro, même si elle reste dans la même famille.

Cette collaboration pourrait représenter des opportunités de croissance des plus intéressantes pour Aki Sushi, qui entrevoit la possibilité d’ouvrir des comptoirs dans d’autres succursales Adonis ailleurs au Québec et en Ontario.

«Il s’agit d’une opportunité de croissance très importante pour l’avenir de notre entreprise puisque nous envisageons à court terme d’ouvrir dans d’autres succursales Marché Adonis au Québec et potentiellement à l’extérieur de la province», a confirmé Claude Guay, président et fondateur d’Aki Sushi.
La collaboration entre Aki Sushi et Metro ne date pas d’hier. Le spécialiste du sushi est déjà présent dans près de 115 supermarchés Metro à travers la province avec son réseau de franchisés.

Grâce à cette entente d’exclusivité avec Metro, Aki Sushi connaît une croissance fulgurante depuis quelques années, son chiffre d’affaires avoisinant les 40 M$.

Son entrée au Marché Adonis, une propriété du groupe Metro, lui permet de diversifier ses points de vente tout en augmentant ses parts de marché.

Selon M. Guay, l’offre d’Aki Sushi s’intègre parfaitement à celle de Marché Adonis, qui est principalement d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne.

«On arrive avec un concept sushi et un concept thaï», a ajouté M. Guay.

Les deux parties ont convenu de s’asseoir ensemble pour discuter d’expansion une fois que l’ouverture du magasin Adonis de Québec sera bien amorcée.

«On veut en développer beaucoup», a ajouté M. Guay.

Les franchisés Aki Sushi, présents dans les supermarchés Metro, sont soulagés de pouvoir rester en activité, malgré la pandémie, contrairement à de nombreux restaurateurs qui n’ont pas cette chance.

«Il faut être capable de modifier notre plan d’affaires, si ça ne fait pas», a poursuivi M. Guay.

«Ceux qui ont réussi à se réinventer tirent bien leur épingle du jeu. C’est une question d’attitude. Si on voit le verre à moitié vide, on n’aura pas de fun. Tous les restaurants sont capables de se virer en formule pour emporter. Même pour les restaurants les plus chics, il est possible de faire de la cuisine sous vide», a-t-il dit.

Ouverture jeudi

L’ouverture de la succursale de Québec du Marché Adonis permettra la création de 200 emplois. Avis aux intéressés, une quinzaine de postes sont toujours disponibles.

Afin de respecter les règles exigées par les autorités publiques, la capacité maximale du magasin est de 130 personnes à la fois. La direction du Marché Adonis recommande qu’une seule personne par foyer se présente en magasin.

L’ouverture au public du Marché Adonis de Québec aura lieu le jeudi 21 janvier, à 8h.